MELLOWNESS FIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cheval et les sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Quartz


Quartz
MESSAGES : 800
ARRIVEE : 22/08/2013
MÉTIER : admine


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty22/10/2013, 17:34

Bonjour à tous,

désolée de revenir comme ça, juste pour flooder, mais j'ai trop besoin de parler avec des personnes qui vivent dans le domaine du cheval. Car les autres ne me comprendront pas.

Je viens d'apprendre que la jument que j'avais en DP a été vendue, ça m'a littéralement brisé le coeur, je l'ai appris il y a 1h30 et j'en suis toujours aussi mal Crying or Very sad Le truc qui m'a fait le plus mal c'est qu'on m'a dit, elle a été vendue... hors on aurait pu me dire qu'elle était à vendre, car on m'avait dit en juin que 2 chevaux du manège serait à vendre, pourquoi on ne m'a pas dit qu'elle aussi ? Crying or Very sad ça m'a blessé !

Je voulais avoir vos avis, ça fait deux ans que je vis une belle relation avec cette jument, même si elle voit d'autres têtes qui s'occupe d'elle, vu que c'est une jument de manège, je ne pense pas que je suis comme les autres pour elle, enfin je crois. Maintenant qu'elle ne me verra plus, pensez-vous qu'elle serai triste de ne plus me voir, ou tout bêtement est-ce qu'elle a cette conscience ? Est-ce que les chevaux sont capable de ressentir ce genre de chose, comme nous les humain ?

Merci pour votre soutien et pour vos réponses. coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Mayfly


Mayfly
MESSAGES : 805
ARRIVEE : 06/09/2013
ÂGE : 27
MÉTIER : Maréchal Ferrant


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty22/10/2013, 17:59

coucou quartz I love you
A mon avis oui, les chevaux ont cette conscience, peut-être pas aussi fortement que nous mais ils l'ont quand même, surtout si ça fait 2 ans que tu la côtoie.
Je vais te raconter quelques unes de mes expériences qui le prouve seulon moi.
Ma grand-mère a une ponette depuis 5-6 ans et je la vois pas très souvent (seulement pendant les vacances scolaires ou certains week-end), je "sens" qu'elle me reconnaît, dans le sens où déjà elle va hennir quand elle entend ma voix, ou même dresser les oreilles quand je souffle dans ses naseaux et qu'elle reconnaît mon odeur. Pourtant parfois je ne la vois pas pendant des mois entiers...
J'ai monté un cheval toutes les semaines pendant deux ans et souvent il me léchait la main... mais maintenant que je le vois beaucoup moins, il me lèche plus la main. C'est peut-être débile, mais ça montre tout de même quelque chose.

Et sinon, est-ce qu'elle part loin ? Est-ce que tu auras toujours l'opportunité de la voir ?

Courage en tout cas, je sais à quel point c'est dur de s'attacher à un cheval et de devoir s'en séparer...20
Revenir en haut Aller en bas

Quartz


Quartz
MESSAGES : 800
ARRIVEE : 22/08/2013
MÉTIER : admine


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty22/10/2013, 18:22

Merci pour ton message Mayfly ♥
J'ai vécu la même chose que toi avec la jument, j'allais juste la voir 3fois sur la semaine pendant 2 ans. Elle part loin, oui, j'ai encore droit à la demi-pension jusque fin du mois puis elle s'en va... plus jamais je ne la reverrai.

J'espère qu'elle aura un bon souvenir de moi, en tout cas moi j'en garde des merveilleux. Elle va trop me manquer... après je me dis que c'est la vie, ce n'est pas mon cheval, mais je me suis malgré tout très attachée.

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser que les chevaux ont des sentiments et qu'ils ressentent les choses et ont conscience de certains faits.

Je me dis qu'elle sera bien avec son propriétaire, au moins elle ne sera pas délaissée et sera en meilleure santé. Et que moi aussi j'aurai un jour la chance d'avoir mon propre cheval pour lui apporter bonheur, amour et santé. Mais en attendant, je dois encore un peu souffrir en m'attachant aux chevaux de manège que je dois quitter.

Après je me dis que de toute façon ça aurait été les derniers mois, car après je quitte là ville où je suis en ce moment pour mes études, pour retourner chez moi. Mais là ça est tombé d'un coup, sans qu'on me prévienne qu'elle était à vendre, si ça avait été le cas, j'aurai eu le temps de me préparer psychologiquement à son départ.

Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une semaine et demi avec elle, je compte en profiter un maximum, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, la séparation sera peut-être plus difficile encore ?! Faudrait peut-être justement que je prenne de la distance petit à petit ?! En tout cas je sais que, s'il fait beau le 1er novembre, je vais en randonnée avec elle toute une matinée. Et puis après je ne sais pas quoi faire, car ma vie après mes études va à nouveau changer, je ne sais pas si je retourne habiter avec mes parents où si je me trouve un appart' près de mon boulot, donc est-ce que je monte au manège près de chez mes parents où j'attends d'avoir l'appart, le boulot et après je reprends l'équitation à côté du boulot et de l'appart ? Ou est-ce que j'attends de me mettre en ménage avec mon homme (min 6 mois, 1 an si CDI), car nous voulons une ferme avec terrain pour y mettre nos futurs chevaux, donc attendre d'avoir mes propres chevaux ?!

Je ne sais pas du tout quelle est la meilleure solution, soit je "souffre" (grand mot) en attendant d'avoir notre chez-nous avec tout ce dont nous rêvons, ou alors je "souffre" (grand mot) lorsque je devrai changer de manège pour tel ou tel raison et me séparer d'un cheval qui me plait, à qui je suis attachée, encore une fois ?!

Et ce qui est dommage, c'est que dans notre région (belgique) il y a très peu d'endroit, je trouve, où l'on peut avoir une demi-pension avec un propriétaire qui a son cheval chez lui et non dans un manège (car je ne supporte plus la mentalité la dedans), tous les jours je surveille les annonces, que ce soit sur internet ou dans les magasins d'animaux, j'en ai vu qu'une, que j'ai demandé et dont je n'ai jamais eu de réponse. Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis très triste et perdue dans ma passion.

Encore merci Mayfly ♥
Revenir en haut Aller en bas

beat.


beat.
MESSAGES : 362
ARRIVEE : 24/08/2013
MÉTIER : Noteur


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty22/10/2013, 19:23

Quartz, il y a toujours la proposition que je t'avais dit, en plus, elle propose des demi pension sur ses chevaux. Donc ce n'est pas du tout comme un manège c'est une écurie privée (qui ne veut pas dire méga cher) mais si tu veux plus d'infos ou quoi n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas

Quartz


Quartz
MESSAGES : 800
ARRIVEE : 22/08/2013
MÉTIER : admine


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty22/10/2013, 19:30

J'ai toujours ta proposition en tête, c'est vraiment sympa, mais je reste tout de même un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Phirra


Phirra
MESSAGES : 433
ARRIVEE : 30/09/2013
ÂGE : 31
MÉTIER : Vendeuse


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty22/10/2013, 19:55

Bah ... c'est pas évident d'enchainer sur une nouvelle histoire ...

Moi je pense qu'ils ont des sentiments. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà vécu ceci mais une amie à moi qui s'est occupé pendant 6 ans d'un cheval, a finit par le laisser car elle a déménagé. Et bien le hongre a totalement changé quelques temps après, il ne mangeait presque plus. Finalement, après avoir essayé pas mal de trucs, ses propriétaires l'ont vendu pour une bouchée de pain à mon amie et il vit une petite retraite paisible dans son jardin maintenant (: Je ne sais pas comment ça se serait terminée mais je suis persuadée qu'il a fait une sorte de déprime. C'est une belle histoire qui m'a beaucoup touchée parce que malheureusement elles ne finissent pas toutes aussi bien. Je te souhaite énormément de courage pour vivre ce moment difficile :/Cela n'était pas très honnête de leur part.
Revenir en haut Aller en bas

Quartz


Quartz
MESSAGES : 800
ARRIVEE : 22/08/2013
MÉTIER : admine


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty23/10/2013, 05:15

J'espère juste qu'elle se souviendra de moi encore quelques temps et que si jamais un jour je la reverrai, peut-être que cela arrivera, qu'elle me reconnaitra. Je ne sais pas du tout si c'est possible.

J'avoue que c'est une belle histoire ! Le cheval est après tout un être vivant, pas juste une machine sur laquelle on monte dessus pour faire du dressage et du saut d'obstacle etc.

Merci pour votre soutien et partage d'expérience, cela me rassure sur beaucoup de point. ♥

Désolée d'avoir débarquée comme ça, mais j'avais vraiment besoin d'en parler et je savais qu'ici je trouverai ce que je cherchais ♥
Revenir en haut Aller en bas

Phirra


Phirra
MESSAGES : 433
ARRIVEE : 30/09/2013
ÂGE : 31
MÉTIER : Vendeuse


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty23/10/2013, 07:42

T'excuses pas, c'est normal (: Et puis c'est toujours chez toi ici ♥
Revenir en haut Aller en bas

Mayfly


Mayfly
MESSAGES : 805
ARRIVEE : 06/09/2013
ÂGE : 27
MÉTIER : Maréchal Ferrant


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty23/10/2013, 12:32

Sinon pour le fait que tu hésites à mettre de la distance... franchement le fais pas, profite vraiment des derniers moments sinon tu le regretteras 14 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


le cheval et les sentiments Empty
MessageSujet: Re: le cheval et les sentiments   le cheval et les sentiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le cheval et les sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vendre son cheval à MF
» caractère du cheval | type 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MELLOWNESS FIELD :: ♔ play the game ! :: Détente :: Discussions-