MELLOWNESS FIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Invité


Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty
MessageSujet: Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture   Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty11/9/2013, 16:15

When dreams become reality we often wonder if we lost the lead.

Bonjour tout le monde,
Mon nom est Kinoa et je suis la nouvelle journaliste. Pour moi c'est la première fois alors pour récolter vos commentaires j'ai eu l'idée de faire un petit journal. J'essaye d'innover, de trouver de nouvelles idées pour Mellowness Times. Ce petit journal est un test et j'aimerais recueillir vos commentaire à la suite de cet article, toute idées ou avis est le bien venu.
-------------------------------------------------------------


SOMMAIRE
- Mellowness Field; Entrez dans le monde des chevaux.
- L'Akhal Téké; Le cheval D'Or
- L'Ethologie; A L'écoute de l'animal


MELLOWNESS FIELD
Mellowness Field est une écurie virtuelle administrée par luciole et Quartz. Dès le premier coup d'oeil on peut s'apercevoir que la communauté en extrêmement active malgré la jeunesse du forum. Mellowness a ouvert le 30 août 2013 et nous a proposé un design très complet et épuré. La circulation y est agréable et facile. Maintenant intéressont nous aux équidés. Le système de notation de caractère par 1,2 et 3 est pour moi une grande facilité, elle nous permet de choisir directement un cheval en fonction de nos attentes sans avoir à éplucher chaque fiche. Les caractères sont complets et bien rédigés. Ce forum est en plus l'un des rares à proposer des races lourdes telles que le shire, le Frison est bien d'autres. Personnellement je trouve les noms des chevaux magnifiques et bien trouvés j'aurais été incapable de faire autant. Les races y sont nombreuses, il y en a donc pour tous les goûts.
Les explications et le contexte sont réalistes par rapport au monde équin. Pour faire bref ce forum est une petite merveille qui j'espère en deviendra une grande.

L'AKHAL TEKE

Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Tumblr_m3bdmlAzx01r8a5ayo1_1280

L'Akhal Téké descend du cheval turkoman. Il est élevé dans l'oasis d'Achgabat dans le désert du Turkménistan, une région au nord de l'Iran, par la tribu des Tékés. Il a été sélectionné sur ses aptitudes à la course. Bien que les Turkmènes l'aient sûrement un jour croisé avec des chevaux arabes et persans, l'Akhal-Teke a été préservé des influences étrangères grâce à l'isolement de sa terre natale. L'Akhal-teke ne ressemble à aucune autre race équine. Le climat très contrasté et aride de sa région d’origine a façonné un cheval mince, de taille moyenne, les mâles toisant en moyenne 1,60 m au garrot et les femelles 1,55 m. Il possède une très grande variété de robes, la présence de reflets métalliques (cuivrés, dorés ou argentés) est recherchée. Les robes les plus répandues sont le bai, l’isabelle, le noir et l’alezan. Plus rarement on trouve aussi des chevaux à la robe grise, palomino ou crème. L'Akhal-Teke est un cheval proche du pur- sang. C'est une monture fiable et volontaire qui fait preuve de beaucoup d'intelligence au travail.L'akhal-Teke est apte à exceller dans toutes les disciplines équestres, bien que ses disciplines de prédilection soient l'endurance et le concours complet. L'Akhal Téké est bel est bien un cheval d'or.



Source : Wikipédia, Demivolteface.

L'ETHOLOGIE


L'éthologie est l'étude du comportement des diverses espèces animales. Cette branche zoologique de la biologie a été créée en 1854 par le naturaliste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire. Au niveau théorique, l'éthologie peut s'apparenter à la biologie du comportement. Le terme éthologie signifie étymologiquement « étude des mœurs ». L'éthologie équine est la branche de l'éthologie, science du comportement, qui étudie les chevaux, aussi bien en ce qui concerne le comportement en milieu naturel que les relations intra-spécifiques (entre chevaux) et inter-spécifiques (avec les autres espèces), parfois en milieu non-naturel. Cette science étudie notamment le comportement du cheval en rapport avec l'homme mais, paradoxalement, l'éthologie appliquée au cheval domestique n'est étudiée que depuis peu. Il faut distinguer l'éthologie équine de l'équitation éthologique, qui n'est pas une science mais une méthode de dressage inspirée de l'éthologie équine.


Source: Wikipédia



Merci d'avoir lu ce petit article de journal, j'ai conscience que j'ai des progrès à faire, c'est pourquoi je vous propose de donner votre avis, vos idées et de commenter à la suite de ce poste. Pour les petites annonce si vous désirer m'en faire parvenir envoyer moi un message privé.

Encore merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas

l'amoureuse


l'amoureuse
MESSAGES : 987
ARRIVEE : 30/08/2013
ÂGE : 27
MÉTIER : générateur


Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture   Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty12/9/2013, 18:45

l'akhal téké est vraiment une race magnifique, je trouve celui de la photo magnifique.
Merci pour cette petite gazette 14 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité


Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture   Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty13/9/2013, 14:22

Merci, je continurais donc l'article sur les races. :)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture   Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Journaliste, Nouvelle Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MELLOWNESS FIELD :: ♔ the administrative office :: Jeux-