| entraînements - l'amoureuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'amoureuse
MESSAGES : 987 ARRIVEE : 30/08/2013 ÂGE : 28 MÉTIER : générateur
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 5/10/2013, 15:57 | |
| Nouvel entraînement 04/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
Nouvel entraînement 05/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
MERCI DE NE PAS OUBLIER DE MAJ LE 2 OCTOBRE ET LE 3 OCTOBRE |
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 5/10/2013, 15:57 | |
| Le membre ' l'amoureuse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'entrainement' : -------------------------------- #2 'sortie' : |
|
| |
Gummy
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 5/10/2013, 17:17 | |
| Màj :) Désolée pour le retard... |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 6/10/2013, 07:56 | |
| Nouvel entraînement 06/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
|
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 6/10/2013, 07:56 | |
| Le membre ' l'amoureuse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'entrainement' : -------------------------------- #2 'sortie' : |
|
| |
Gummy
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 6/10/2013, 09:15 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 6/10/2013, 09:29 | |
| Nouvel entraînement 06/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : obstacle Lieu de travail : manège Bonus gagnés : aucun Résumé :
Aujourd'hui était un grand jour au domaine, j'allais récupérer mon jeune cheval Shaylan Mercury, fils de mon bel étalon Shortwave et d'une magnifique jument d'un domaine voisin. Il revenait tout droit du débourreur, où il avait séjourné le temps de son débourrage. Pourtant, de mauvais retours du débourreur m'étaient parvenus: agressif, peureux, colérique, peu confiant.. voilà les adjectifs dont il s'était servi pour me décrire le jeune. Je pensais depuis quelques jours que j'allais avoir du travail avec le petit, mais connaissant bien ses parents, il était impossible que Shaylan ne devienne pas un cheval d'exception.. J'allais devoir m'accrocher, mais je croyais en lui plus que tout.
Le van pénétrait déjà dans l'allée, il était environ 14h, le soleil perçait difficilement à travers les nuages d'automne. Un hennissement ce fit entendre venant du van de Shaylan, puis plusieurs venant du box non loin, où se reposait Shortwave, son père. Le débourreur stoppa le véhicule, et fit sortir rapidement l'hongre, qui observait le paysage, les oreilles en avant. L'homme s'approcha de moi, me tendit la longe de l'alezan et hocha la tête en me lançant ironiquement un " bonne chance.. " L'hongre avait l'air bizarrement calme, surement le voyage qui l'avait fatigué. Je décidais donc d'entamer un premier contact, dans sa discipline favorite, le saut d'obstacle, mais sans l'embêter plus que ça, je voulais essayer le free jumping, en liberté. Une fois le van parti, j'emmenais Shaylan au manège tout en lui parlant pour qu'il s'habitue doucement à moi. Il essayait souvent de marcher devant moi, de me doubler, mais je le remettais vite à sa place en tirant sur sa longe d'un coup sec. Une fois dans le manège, des obstacles étaient déjà en place, dont une ligne d'une croix, d'un verticale et d'un oxer d'environ 1 mètre. Je lâchais rapidement l'hongre en lui laissant simplement le licol. Il fit d'abord le fou dans tout le manège en se roulant, en tapant des galops et des ruades.. il était magnifique, comme son père. Une fois calmé, je l'appelais plusieurs fois par son prénom sans réponse.. L'hongre se foutait totalement de moi, il me regardait de haut et me snobé. Je le repris donc en longe, pour le faire tourner pendant quelques minutes en cercle, pour le faire se calmer, et voir comment il réagissait. Je le fis passer plusieurs fois du pas au galop, puis du galop au pas etc.. Dès qu'il partait trop loin, je le reprenais rapidement d'un "NON" sec. Une fois qu'il semblait s'être calmé, je lui fis sauter des barres, il avait un coup de saut superbe, plein de promesse. Il continua à me tester durant toute la séance, mais je ne me laissais pas impressionner et le reprenais à chaque fois. Au bout d'une bonne heure de séance, je le ramenais au près, où il allait passer sa première nuit au domaine.
|
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 6/10/2013, 09:29 | |
|
| |
Keiko.
MESSAGES : 683 ARRIVEE : 16/09/2013 ÂGE : 33 LIEU : Paris MÉTIER : Admine
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 6/10/2013, 17:51 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 7/10/2013, 16:30 | |
| Nouvel entraînement 07/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
Nouvel entraînement 07/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : obstacle Lieu de travail : manège Bonus gagnés : +1 (discipline forte) Résumé :
Deuxième jour au domaine pour Shaylan. Après avoir entraîné son père sans soucis, comme d'habitude, j'allais enfin pouvoir m'attaquer au petit diable. Il avait passé sa fin d'après-midi d'hier chez l'éthologue non loin de là, et la séance d'une heure c'était plutôt pas mal passée, d'ailleurs je sentais l'alezan plus serein en m'approchant de son pré. Il était à l'entrée de celui-ci, broutant son herbe sans m'accorder un regard, il fallu que je l'appelle plusieurs fois pour qu'il daigne enfin relever la tête. Il s'éloigna alors de l'entrée. J'ouvris la porte, et l'attira avec un saut rempli de granulés.. ah la gourmandise, en une seconde l'hongre était en face de moi et je pu lui enfiler rapidement le licol pendant qu'il se goinfrait. Je le menais devant le box de son père pour l'harnacher.. Après au moins 20 minutes d'effort, je réussissais enfin a me hisser sur l'alezan, essoufflée.
En selle, je pu enfin découvrir l'hongre d'un angle différent, toujours aussi nerveux, chiant et nonchalant mais à l'écoute à certain moment, il semblait oublier de temps en temps son côté diable, pour m'accorder un moment de répit.. même si ses mauvais démons revenaient bien vite. Ruades, coups de culs, tirage des rênes.. je mis au moins 20 minutes pour attendre le manège. Une fois dedans, les barres de la veille étaient toujours là, je fis d'abord faire plusieurs tours de piste a l'hongre, et j'eus vraiment du mal à le retenir.. Il tirait comme une fois et pêter des cables toutes les 10 secondes.. plus d'une fois j'ai failli finir le cul dans le sable. Je le fis galoper un moment pour le fatiguer un peu, puis le fis marcher plusieurs tours en lui parlant calmement. " là mon beau, calme, t'a pas un si mauvais fond que ça, moi j'en suis sur! " l'hongre avait les oreilles vers moi, et les naseaux grands ouverts.. Il semblait plus attentif, je lui fis faire une départ au galop qui exécuta sans problème à part un beau coup d'fesses au départ. Alors je pris la décision de lui faire sauter la ligne. La croix, le verticale et l'oxer.. Je savais que l'alezan avait ça dans l'sang, le saut.. Mais c’était ma première fois. La boule au ventre je me dirigeais au petit galop vers la croix. L'hongre relever au max la tête, il voyait venir le truc et n'était pas tellement d'accord. Légèrement prise de panique je laissais pendre les rênes et ça ne manqua pas: refus. Alors, je repris mon calme et tenta un deuxième passage.. Petit galop, puis cadencé, rênes courtes qui encadrent et genoux serrés je repris la direction de la ligne.. ça passe! Je dû maitriser un énième pétage de câble après celle-ci mais j'étais toujours entière haha. Je félicitais l'hongre mille fois avant de le rentrer au pré. |
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 7/10/2013, 16:30 | |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 8/10/2013, 18:36 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 8/10/2013, 18:42 | |
| Nouvel entraînement 08/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
Nouvel entraînement 08/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : obstacle Lieu de travail : manège Bonus gagnés : -1 pts (caractère 3)
|
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 8/10/2013, 18:42 | |
|
| |
Gummy
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 10/10/2013, 17:20 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 10/10/2013, 18:47 | |
| Nouvel entraînement 08 et 09/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
Nouvel entraînement 08 et 09/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : obstacle Lieu de travail : manège Bonus gagnés : -1 pts (caractère 3)
|
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 10/10/2013, 18:47 | |
|
| |
Gummy
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 11/10/2013, 08:37 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 12/10/2013, 19:12 | |
| Nouvel entraînement 11 et 12/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : reining Lieu de travail : piste western Bonus gagnés : +2 pts (confiance au max et discipline forte)
Nouvel entraînement 11 et 12/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : obstacle Lieu de travail : manège Bonus gagnés : -1 pts (caractère 3)
|
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 12/10/2013, 19:12 | |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 13/10/2013, 08:36 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 13/10/2013, 18:09 | |
| Nouvel entraînement 13/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : éthologie Lieu de travail : manège Bonus gagnés : +1 pts (confiance au max)
Nouvel entraînement 13/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : obstacle Lieu de travail : manège Bonus gagnés : aucun
|
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 13/10/2013, 18:09 | |
|
| |
Gummy
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 14/10/2013, 11:21 | |
| |
|
| |
l'amoureuse
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse 14/10/2013, 20:09 | |
| Nouvel entraînement 14/10/2013 Cheval : shortwave crusting Discipline : éthologie Lieu de travail : manège Bonus gagnés : +1 pts (confiance au max)
Nouvel entraînement 14/10/2013 Cheval : shaylan mercury Discipline : dressage Lieu de travail : manège Bonus gagnés : aucun
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînements - l'amoureuse | |
| |
|
| |
| entraînements - l'amoureuse | |
|